Demeure de village du XIXe de 265 m2 avec jardin et piscine

  • Référence : 68-68
  • Surface : 268.48 m2
  • Chambres : 5
  • Salles-de-bains : 4
  • Terrain : 914 m2
  • Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager par email
  • Imprimer
  • Demande d'informations
950.000 €

Larges pièces de réception ouvertes sur le jardin au Sud
5 chambres, 4 salles de bains, un bureau
Jardin avec piscine chauffée (10 x 4 m)
Situation dans un village avec commerces à pieds

Superbe propriété datant de 1861 et restaurée avec beaucoup de goût, d’une grande fluidité et homogénéité.

Le hall d’entrée répartit, au rez-de-chaussée, les pièces de réceptions :
le salon avec salle manger en enfilade (cheminée, très beau parquet) ouvre sur le jardin.
De l’autre côté du hall, la cuisine (chemine monumentale) est également dotée d’une porte fenêtre sur le jardin. (Ensemble de 85 m²). Cabinet d’invité.

L’escalier en pierre mène au palier du premier étage qui dessert agréablement
2 chambres (22 et 23 m²), toutes deux dotées de salles de bains, ainsi que la suite principale de 42 m² : celle-ci dispose d’une superficie accrue avec une chambre de 22 m² ouverte sur le jardin et une salle de bains de 19 m² (vasque, baignoire, douche italienne, cabinet séparé).
Le bureau fait face au Sud et surplombe le jardin.

Le second étage offre un espace dédié aux enfants avec un délicieux « dortoir » de 46 m² avec grande salle de bains (3 lavabos, douche, cabinet). Également à cet étage une 5ème chambre d’invité, dotée de très belles poutres. Un grenier aménageable de 46 m² (belle hauteur sous plafonds) parfait cet étage.

Le jardin aux saveurs méridionales de 914 m², est planté de beaux arbres et accueille une piscine chauffée (pompe à chaleur) 10 X 4m. Que ce soit dans la maison ou dans le jardin, absence de vis-à-vis, ainsi que de bruit, tout en étant au centre du village dotés de multiples commerces (boulangerie/pâtisserie, coiffeur, épicerie avec boucherie, café-bistrot, restaurant, stand de journaux, pépiniériste, bureau de Poste, docteur, infirmière, école et pharmacie à 1.6 km).

Cette propriété au charme inouï bénéficie de très beaux éléments anciens (sols en terre cuite, linteaux de fenêtres en bois, poutres apparentes, etc.). La générosité des volumes, ainsi que la disposition idéale des pièces, contribuent à créer une atmosphère des plus agréables, faisant de cette propriété une maison rare.

Chauffage central au gaz de ville. Uzès, Nîmes, Ales : 15 min.

Souhaitez-vous plus d'information ?

ÉNERGIE

DPE*
D
GES**
C

* DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & ** ÉMISSION DE GAZ À EFFET DE SERRE

Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr