Exceptionnel domaine et son parc de 27 ha

  • Référence : 67-46
  • Surface : 997.68 m2
  • Chambres : 12
  • Salles-de-bains : 9
  • Terrain : 268983 m2
  • Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager par email
  • Imprimer
3.180.000 €

Demeure d’exception du XIVe, restauration raffinée, vues intemporelles
Éléments architecturaux inaltérés hors du commun
Superbe ensemble de réception, 12 chambres, maison de gardien, moulin à Huile d’olive
Parc de 27 ha, piscine, Noria, orangeraie, magnanerie, dépendances, piste d’avion privé.

Château du XIVe siècle qui a fait l’objet d’une restauration des plus minutieuses, qui a su allier charme et matériaux de grande qualité, et su créer une atmosphère naturelle et chaleureuse des plus séduisantes. Les profondes et inaltérées vues de toutes parts sont enchanteresses.

Le majestueux hall d’entrée offre une double hauteur sous plafonds conférant une prestance des plus remarquables. L’escalier à quart tournant se poursuivant par une coursive, compose avec les éléments architecturaux jalonnant l’espace, une fresque théâtrale des plus extraordinaires.
Depuis cette entrée, les pièces de réception rayonnent de part et d’autre. Multiples salons, salle à manger, large cuisine professionnelle avec arrière cuisine, un salon billard, bureaux, ainsi qu’une somptueuse chambre avec salle de bains privées se répartissent à ce niveau.

A l’étage supérieur, la coursive dessert les huit chambres avec chacune leur salle de bains (dont 3 suites avec 2 chambres). Elles bénéficient toutes de vues dominantes uniques sur le parc et la campagne environnante.

Le terrain de 27 hectares offre un très beau parc doté d’un espace piscine (12 x 6m) agrémenté d’une orangerie et d’une roseraie, ainsi que de nombreux arbres et arbustes méridionaux. De profondes perspectives ont été misent en évidence par la judicieuse gestion des végétaux, véritables points de mire.

La propriété bénéficie de nombreuses dépendances qui ont fait l’objet d’installations spécifiques reliées aux différents réseaux (électriques, drainage et irrigation), qui permettent un fort potentiel d’aménagement.

Le domaine bénéficie également d’un magnifique moulin à huile d’olive avec atelier (1.500 oliviers en production), ainsi qu’une maison de gardien.

Les terres sont réparties en bois, landes, terres céréalières, oliviers, verger et parc.

De nombreux travaux d’aménagement et de restauration ont été menés pour apporter à ce lieu pétri de charme, une qualité de confort et de personnalisation optimale.

Parking voitures, terrasse couverte chauffée de 90 m², dépendances, un niveau de caves et de combles à aménager. Piste d’avion privé.

Ce site remarquable se situe à 18 km de Barjac, 35 km des gorges de l’Ardèche et du centre historique d’Uzès.

ÉNERGIE

DPE*
In progress
GES**
In progress

* DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & ** ÉMISSION DE GAZ À EFFET DE SERRE

Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr

Souhaitez-vous plus d'information ?
Souhaitez-vous
plus d'informations ?
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.