Propriété historique, cadre exceptionnel à Uzès

  • Référence : 65-52
  • Surface : 1020 m2
  • Chambres : 16
  • Salles-de-bains : 10
  • Terrain : 8987 m2
  • Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager par email
  • Imprimer
4.150.000 €

Prestance de bâtisse au cœur d’un parc
Emplacement idéal attenant la place aux Herbes
16 chambres et salles de bains, salles de réception
Espaces de détente, spa, piscines
Dossier sur demande

Cette propriété historique bâtie entre le 16ème et le 18ème siècle offre un cadre de vie idyllique. À flanc de colline, au calme dans la ville d’Uzès, à 8mn à pied de la Place aux Herbes, du quartier piéton et de ses nombreux commerces et restaurants, elle offre ses 2020m² habitables répartis dans un parc aux essences séculaires. « En 1607, cette belle demeure est la propriété de noble Imbert du Roy, sieur de Saint Victor la Coste. La maison s’étend alors sur 104 m². L’olivette et le jardin ont une superficie de près d’un hectare. Le compoix précise que le terrain jouxte au levant la terre des pauvres de la maladière. C’est en effet à cet endroit que l’on situe la léproserie de Saint Firmin.
En 1667, ce bel ensemble passe à Daniel Saurin qui agrandit la maison de 40 m² de toiture et fait construire également la galerie de 24 m² ainsi que l’escalier. »*1

Un premier bâtiment classé ISMH*2 présente au rez-de-chaussée une cuisine professionnelle ainsi que 3 salons pouvant accueillir un restaurant ou être aménagés en différents salons dont deux avec cheminée. Au 1er étage, un salon donnant sur la tourelle aménagée en bibliothèque et une petite cuisine, ainsi qu’un bureau. 3 grandes chambres (chacune avec sa salle de bain offrant baignoire, douche et wc séparés) ont été rénovés dans le respect de la bâtisse tout en y apportant tout le confort moderne. Le deuxième étage est constitué de 2 grandes suites avec salle de bains (chacune avec baignoire, douche et WC séparés) dont une accueillant le haut de la tourelle aménagé en espace de repos, une buanderie et une petite chambre avec baignoire et wc. Toutes les pièces sont traversantes et ont une vue exceptionnelle sur la vallée jusqu’au Mont Ventoux.

Le deuxième bâtiment abrite un espace spa vouté de 134m² (piscine intérieure, hammam, salle de douche, salle de massage et salle de sport). Au premier étage 2 suites avec salle de bains dont une possède une belle terrasse donnant sur le jardin et l’autre, son propre jardin privatif ; chacune accessible par son entrée privative. À l’étage supérieur, une très grande suite bénéficie d’une salle de bains avec baignoire, douche et WC séparés ainsi qu’une terrasse panoramique donnant sur le Mont Ventoux.

De l’autre côté de la piscine extérieure (14x5m), à l’abri des regards, 4 autres grandes chambres avec terrasse, salle de bains (baignoire, douche et wc séparés) ainsi que 3 petites chambres avec douches ont été construites récemment : toutes de plain-pied, une de ces grandes chambres est accessible PMR.

Toutes les pièces bénéficient du chauffage central (pompe à chaleur et gaz) ainsi que de la climatisation. Une source dans une jolie grotte au pied du bâtiment principal permet d’alimenter l’arrosage automatique de la partie basse du terrain. Un forage dans la partie haute permet d’alimenter le réseau d’eau de la piscine et de l’arrosage pour la partie supérieure.

*1 In : Les belles demeures familiales d’Uzès – Jean-Christophe Galant & Mireille Olmière – Ed. Les presses du Languedoc

*2 Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques

Souhaitez-vous plus d'information ?
Souhaitez-vous
plus d'informations ?
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.