Somptueux château, parc, piscine et ancien moulin

  • Référence : 64-59
  • Surface : 673 m2
  • Chambres : 9
  • Salles-de-bains : 10
  • Terrain : 21030 m2
  • Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager par email
  • Imprimer
1.575.000 €

Pièces de réception uniques de plus de 328 m² lumineuses
9 chambres, 10 salles de bains, maison d’invités, studio
Parc, jardins du château, dépendances
Situé dans un hameau à 26km d’Uzès

Ce somptueux château historique, dont les origines remontent au XIème siècle, appartenait originellement à l’Evêque d’Uzès. Largement remanié à la basse Renaissance, puis successivement aménagée au XVIII et XIXème siècles, cette propriété d’exception offre des éléments architecturaux et des volumes hors du commun. D’une superficie habitable de 670 m², le château offre plus de 320 m² de pièces de réception et ouvre de toutes parts sur son jardin intime, espace piscine, terrasse en surplomb du parc ou cour médiévale.

Le rez-de-chaussée de la propriété, d’où l’on accède par la cour d’honneur du château, et à travers le majestueux portails des anciens remparts du château, offre une salle de garde avec cheminée monumentale (53 m²), ainsi ‘un salon plus intime (26 m²), une cuisine agrémentée d’une remise (49 m²), d’une salle de bains d’invités, et permet également l’accès aux caves et chaufferie (132 m²).

Puis, l’escalier mène à un premier demi-niveau, où les pièces d’apparat prennent une amplitude remarquable : 4 salons et bibliothèque, ainsi qu’une salle à manger offre de somptueux volumes, des hauteur sous plafonds étourdissantes et des éléments architecturaux remarquable, tel le plafond à voûtes en terre cuite du XVIème de la salle à manger (27, 33, 35, 59 et 61 m²).

Le second niveau offre un large couloir desservant les suites de cet étage : toutes de confortables volumes (24, 25, et 44 m²) elles bénéficient chacune d’une salle de bains privées. Le troisième niveau offre 4 suites (entre 20 et 48 m²) dont une avec salon privé, ainsi qu’un studio avec kitchenette de 32 m². Le quatrième niveau est dévoué principalement aux greniers aménageables (7 pièces) pour un total de 317 m². A noter, une terrasse panoramique en haut de la tour principale du château (6ème étage) offre une vue inaltérée sur la région (36 m²).

Le parc de 2ha 10a offre de belles étendues de bois et foret, et borde pour parties une petite rivière rendant ainsi l’ensemble bucolique. Un vieux moulins en pierre ajoute, s’il le fallait, de la superbe à cet ensemble. Autour du château, un joli jardin manucuré offre différents espaces, ainsi qu’une piscine (9.65 x 5 m, filtration chlore, chauffée).
Cette propriété se situe à 1.8 km de toutes les commodités, et se place dans un petit hameau élégant de la région.

ÉNERGIE

DPE*
C
GES**
D

* DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & ** ÉMISSION DE GAZ À EFFET DE SERRE

Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr

Souhaitez-vous plus d'information ?
Souhaitez-vous
plus d'informations ?
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.