Superbe Chateau du XII et XVII, à 4 km d’Uzès

  • Référence : 64-78
  • Surface : 1368 m2
  • Chambres : 9
  • Salles-de-bains : 7
  • Terrain : 1805 m2
  • Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager par email
  • Imprimer
5.900.000 €

Éléments architecturaux exceptionnels
Sublime ensemble de réception de 295 m²
9 chambres, 7 salles de bains, dressings, patio
Salle de sport, piscine, hammam, cave à vin, garage

Ce château est composé de 3 corps de bâtiments principaux, articulés autour de jardins intérieurs. La façade principale (Sud) présente une façade XVIIème avec fenêtres classiques et gargouilles de pierre, une façade XIVème remaniée à la Renaissance avec fenêtres à meneaux et, pour faire le lien, une façade XVIIIème avec portail de caractère, fenêtres classiques, le tout surmonté d’un fronton néo-classique triangulaire.

Le château est précédé d’une cour végétalisée, fermée par des dépendances et un portail. Un porche, avec une magnifique voûte en croisée d’ogives et donnant sur le jardin intérieur, dessert les deux ailes principales.

L’aile Ouest (XVII et XVIIIème) offre au rez-de-chaussée, un remarquable ensemble de volées d’escalier. Sur la droite, un premier salon de 47 m², mène à une première suite de 55 m² (chambres, dégagement et salle de bains). De l’autre coté du palier, une seconde suite de 34 m² avec chambre et salle de bains.

Au premier étage, le palier distribue sur la droite, un double salon, doté de remarquables plafonds en pierre et de portes fenêtres sur la cour, plein Sud. Depuis ce double salon, de part et d’autre, deux suites offrent de confortables espaces avec chambre, dressing et salle de bains pour l’une (superficie de 46,50 m²) et chambre et salle de bains avec un accès directe au jardin supérieur (d’une superficie de 35 m²). De l’autre coté du palier, une première cuisine (14 m²) ouvre sur le jardin et est assortie d’une salle à manger en surplomb du jardin intérieur. Cabinet de toilette.

Au second étage, le palier dessert de part et d’autre deux vastes suites, avec salon, chambre et salle et bains, pour 56 et 65 m².

L’aile Est de la propriété, dont les origines remontent au Moyen Age (XIIème siècle), une salle à manger d’apparat s’étend sur 54 m², et offre une remarquable cheminée en pierre. Puis une très belle pièce de réception avec des voutes en croisées d’ogives développe 97 m² et recèle d’une merveille de charme que représente le puits de la propriété. Une salle de projection de cinéma professionnel est adjacente à ce superbe salon. Dans son prolongement, on accède au spa (hammam) et à la salle de sport, également ouvert sur la terrasse de la piscine. Puis un passage dans l’ancienne tour du château (avec un accès également sur la salle à manger), permet de communiquer avec la cuisine professionnel (double pianos de cuisine professionnel, fours et arrière cuisine avec un équipement électroménager de haute qualité).

Au premier étage de cette aile, les pièces de réception sont grandioses: d’une superficie de 295 m², ces 5 pièces de réception communicantes offrent des volumes hors du commun, avec certaine hauteur sous plafonds allant jusqu’à 8,3 m. des éléments architecturaux inouïs, et notamment des peinture murales du XIVème siècle. Une mezzanine sur une partie d’une de ces pièces offre une vue en surplomb du grand salon (82 m²). Un palier permet l’accès à la salle à manger du premier étage de l’aile Ouest. Deux cabinets d’invités.

Le somptueux escalier en métal, judicieusement installé dans l’ancienne tour, permet d’accéder au troisième étage, d’où une terrasse panoramique offre des vues sur les toits du vieux village, ainsi que sur le reste de la région tout entière.

Le pigeonnier, positionné en face de la façade principale du Chateau, offre, au premier étage, une superbe suite de 71 m² avec chambre (dans l’ancien pigeonnier) ouverte sur une terrasse en surplomb du village, salle de bains, dressing. Au rez-de-chaussée, une chambre d’enfants complète cet ensemble. Ce bâtiment est climatisé et dispose d’un chauffage électrique par le sol.

Le jardin s’organise en quatre parties principales: la cour d’honneur, fleurie et arborée, séparant le Chateau des dépendances, puis le salon d’été sus cette magnifique voute en croisées d’ogives (73 m²), un espace piscine (9 x 5.5 m) avec plage semi ombragée, ainsi qu’un espace jardin avec des oliviers multi-centenaires. Ces espaces communiquent entres eux par de délicieux escaliers en pierre.

Cave à vin, garage, remise, et débarras.
Autoroute à 12 min, gare TGV 25 min.

ÉNERGIE

DPE*
Blank
GES**
Blank

* DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & ** ÉMISSION DE GAZ À EFFET DE SERRE

Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr

Souhaitez-vous plus d'information ?
Souhaitez-vous
plus d'informations ?
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.